Directement rattaché(e) au Responsable Cycles, et en relation avec les conseillers vendeurs, vous participez à la satisfaction client par la qualité de votre accueil, de votre écoute et de vos conseils sur l’ensemble de vos rayons.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Accueillir les clients en adaptant une attitude conforme à la politique commerciale de l’enseigne
  • Ecouter, rechercher et répondre aux besoins des clients
  • Accompagner les clients dans leurs achats de matériel
  • Mettre en avant les caractéristiques techniques des produits vendus ou loués
  • Effectuer et optimiser la mise en rayon conformément au concept de l’enseigne et aux règles de merchandising
  • Assurer une bonne tenue de sa surface de vente et une bonne image de son atelier
  • Participer à la préparation d’opérations commerciales
  • Assurez la préparation technique des produits à la vente et leur réglage
  • Gérer le SAV client et les réparations
  • Véhiculer une bonne image de l’entreprise

En partenariat avec le CNPC – L’Ecole Supérieure de Commerce du Sport, vous intégrez la formation « technicien vendeur cycle» d’une durée de 2 ans en alternance débouchant sur un diplôme Bac +2 reconnu par l’Etat (6 centres en France : Pau, Grenoble, Quimper, Paris, Miramas, Mulhouse) ainsi qu’un passage du Certificat de Qualification Professionnel (CQP) Technicien Cycle.

Votre profil :

Nous recherchons avant tout une personnalité passionnée par le cyclisme, qu’idéalement vous pratiquez et qui vous permet une très bonne connaissance des produits, textiles, accessoires et matériels associés.

D’un naturel enthousiaste, engagé(e), vous aimez le travail en équipe et vos qualités relationnelles sont reconnues.

Vous êtes résolument orienté(e) client, curieux(se), investi(e) et vous souhaitez intégrer une enseigne dynamique.