Notre groupe compte à ce jour 15 magasins Intersport. Pour nous accompagner dans notre développement et renforcer nos équipes sur le magasin INTERSPORT de Paris La Défense (20 M€ – 80 salariés), nous recrutons un Directeur Adjoint de magasin H/F.

Directement rattaché(e) au Directeur de magasin, vous êtes en charge d’assister le directeur dans l’exploitation de notre point de vente au sein duquel vous mettez en œuvre le concept commercial de l’enseigne. Véritable chef d’orchestre, vous pilotez et coordonner vos équipes tout en participant aux tâches opérationnelles quotidiennes. Vous garantissez le respect de la politique commerciale et sociale de l’entreprise.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Participer à l’élaboration des politiques et choix stratégiques pour développer le CA et la rentabilité du magasin
  • Garantir la bonne tenue commerciale du magasin dans le respect des procédures internes
  • Contrôler les procédures internes : logistique (flux des marchandises), informatique (réception), financier (caisse)
  • Assurer la sécurité des biens et des personnes en veillant au respect des process internes d’ouverture et de fermeture du magasin (ERP)
  • Intégrer, accompagner, former et faire réussir l’équipe magasin par votre présence et vos conseils, notamment dans leurs actes de vente et dans l’expérience clients apportée
  • Respecter et faire respecter les obligations légales et conventionnelles vis à vis du personnel (droit social)

Profil

Passionné(e) par votre métier, vous savez faire preuve de diplomatie et de pédagogie pour construire un projet d’entreprise et accompagner votre équipe vers l’atteinte de ses objectifs.

Véritable leader et Femme/Homme de terrain, votre maîtrise de la gestion polyvalente d’un point de vente, votre aisance dans la pratique d’un management opérationnel et collaboratif et votre culture du résultat vous permettront de réussir sur ce poste.

Et si vous pratiquez un ou plusieurs sports en lien avec nos univers sportifs, alors vous-aussi, vous encouragerez le goût du sport chez les français.

Idéalement diplômé(e) d’une formation supérieure dans le domaine du commerce, de la vente ou du management, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 années sur un poste similaire, vous permettant une bonne maîtrise de l’ensemble des processus et concepts commerciaux, et ce, idéalement dans la distribution d’articles de sport ou d’une grande enseigne textile.