Un poste pour celles et ceux qui ont envie de s’investir dans l’économie circulaire et la seconde vie des produits

Louer, réutiliser ou réparer : rien de tel pour réduire significativement notre empreinte environnementale !

C’est pourquoi, chez Leroy Merlin, on développe des partenariats et des services qui privilégient l’usage le plus juste des produits, plutôt que l’achat systématique, et qui favorisent la réparation ou la revente d’occasion.

Dans cette optique, nous recrutons une Conseillère/un Conseiller SAV en CDD. Le poste est à pourvoir dès que possible et jusqu’à fin août 2024.

⚡ Votre futur métier :

Vous travaillez au sein d’un magasin Leroy Merlin. Votre objectif ? Proposer à nos clients des solutions adaptées à leurs besoins, que ce soit en matière de conseils d’utilisation, de location de matériel, d’assistance ou de réparation des produits.

Comment ?

  • D’abord, par un accueil irréprochable du client et une écoute de son besoin, afin de lui proposer la solution la plus adaptée : assistance, conseil d’utilisation, location de matériel, ou réparation.
  • Ensuite, lorsqu’un client vous rapporte un produit défectueux, vous en réalisez le diagnostic, dans l’instant ou plus tard. Si la réparation peut être réalisée en atelier en magasin, vous la prenez en charge : établissement du devis, commande des pièces détachées, réparation et remise du produit réparé au client. Si la réparation sur place n’est pas possible, vous vous occupez d’envoyer le produit en réparation chez le fournisseur ou partenaire, et assurez le suivi du dossier client.
  • Vous réalisez également des prestations “planifiées” et “minutes”, par exemple entretien de matériel ou affûtage.
  • Enfin, vous gérez la location de matériel : de la proposition du service au client, en passant par les conseils de prise en main des produits loués, jusqu’à la gestion et le suivi du matériel.

 Grâce à vous, nous continuerons d’apporter une expérience exceptionnelle à nos clients, en favorisant la réparabilité de leurs produits !

⭐ Votre profil :

  • Vous avez un excellent relationnel et aimez échanger avec d’autres personnes,
  • Parce que c’est avant tout un métier de conseil, vous êtes une personne curieuse, et vous aimez comprendre, découvrir, vous informer, et trouver des solutions,
  • Vous avez des qualités d’organisation, et savez prioriser, pour être en mesure de traiter les demandes des clients, sur différents canaux (téléphone, en magasin, sur internet, etc.) 
  • Idéalement, vous avez des connaissances sur la réparabilité des produits. Si ce n’est pas le cas, on vous formera !

✨ Comment réussir sur ce poste :

  • En faisant le lien entre différents interlocuteurs (nos clients d’abord, mais aussi les équipes de vente magasin, les fournisseurs et réparateurs, nos partenaires de location de matériel, etc.) dans un objectif de satisfaction client,
  • En gardant une attitude positive, et en regardant “le verre à moitié plein” des situations pour trouver des solutions,
  • En garantissant la qualité, la propreté et la sécurité de l’atelier SAV.

⛔ Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste :

  • N’être que sur la partie technique du métier, en occultant toute la partie relationnelle et satisfaction client.

✋ Ce que vous retirerez de ce métier ?

Le plaisir de voir vos clients revenir grâce à la relation de confiance que vous aurez créée, et la satisfaction d’atteindre et même dépasser vos objectifs commerciaux.

Mais aussi, et surtout, parce que nous sommes Leroy Merlin, une qualité de vie au travail, dans une équipe soudée et fière de travailler ensemble. Ici, on construit avec toutes les personnalités, toutes les envies, tous les parcours. Notre diversité fait notre force.

📋Cadre et conditions de travail

  • Jours de travail du lundi au dimanche (ou samedi), avec 2 jours de repos dans la semaine
  • Horaires de travail selon l’activité du magasin avec un démarrage au plus tôt à 6h, et une fin au plus tard à 20h

Postulez : on peut tout construire ensemble, même l’avenir !