RRH MAGASIN

Leroy Merlin Limoges

Un poste pour ceux qui aiment les gens autant que le terrain.

En tant que Responsable des Ressources Humaines, vous animerez l’engagement et l’épanouissement professionnel de l’ensemble des collaborateurs du magasin.

⚡ Votre futur métier :

Au sein du Comité de Direction du magasin, vous travaillerez en binôme avec le Directeur du Magasin, et en lien avec la DRH du Groupe Solig, sur la globalité du périmètre RH du magasin : de la gestion administrative au déploiement des projets, en passant par l’accompagnement des équipes, le développement des compétences et la gestion des IRP.

Vous serez le véritable business partner des managers et du directeur du magasin. A travers un fort rôle de conseil, vous les accompagnerez dans leur organisation, et dans le développement des compétences de leurs collaborateurs comme dans celui de leurs propres compétences managériales.

Vous garantirez la qualité du climat social à travers une proximité forte avec les équipes et les instances représentatives du personnel.

Enfin, vous accompagnerez le développement des équipes, à travers des actions de recrutement et d’intégration régulières et suivies, sur l’ensemble des métiers du magasin.

⭐ Votre profil :

  • Vous avez une expérience en gestion des ressources humaines,
  • Vous avez une grande intelligence de situation, et savez vous adapter à votre interlocuteur,
  • Vous possédez de fortes qualités d’écoute et d’empathie, et vous savez vous montrer disponible pour vos collaborateurs,
  • Vous savez prendre de la hauteur et sortir du quotidien pour préparer l’avenir sereinement,
  • Vous êtes à l’aise pour adopter un rôle de conseil auprès de managers de niveau direction, et savez construire des solutions adaptées aux exigences du métier,
  • Vous êtes rigoureux et exigent,
  • Vous aimez les gens, le terrain, la polyvalence, les imprévus, les clients, la vie !

✨ Comment réussir sur ce poste :

  • En ayant un vrai intérêt pour le métier, et en vous intéressant à tout ce qui se passe dans le magasin,
  • En mettant l’accent sur l’humain, la qualité de vie, la formation et la communication auprès des équipes,
  • En adoptant des démarches proactives dans la gestion des compétences, pour accompagner les évolutions des métiers, des équipes, et préparer l’avenir !
  • En ayant de solides connaissances en droit social et du droit du travail

⛔ Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste :

  • Ne pas prévoir l’imprévu. Les interactions avec les collaborateurs peuvent arriver à n’importe quel moment.
  • Ne pas considérer le recrutement comme un fil rouge régulier.
  • Penser que c’est un poste RH de bureau : la priorité au terrain.